top of page

Une boucle qui se boucle


Ce grand sourire sur cette photo prise au mois de septembre ne reflète pas l'énergie qui m'a habitée ces dernières semaines.


Le 27 juillet, j'ai reçu mon tout dernier traitement dans le cadre de mon cancer du sein.

Le 18 septembre, je signais la vente de mon appartement de région parisienne.

Le 22 septembre, première mammographie-échographie de contrôle : tout va bien !


Je pensais alors que ça y est, tout cela était derrière moi !


Bah non.

Car l'espace s'est alors ouvert pour que certaines choses qui n'avaient pas encore pu être exprimées le fassent.


Il y a eu beaucoup de larmes, des doutes, des peurs qui ont refait surface, des questionnements, des vacillements.

Beaucoup de fatigue.


J'ai accueilli tout cela, non sans difficulté.

J'ai plongé dans tout cela, d'abord à reculons, puis finalement franchement.


Depuis quelques jours, je sens que l'énergie change.

C'est très léger, comme ressenti.


Aujourd'hui, j'avais rendez-vous à l'ICANS pour recevoir les résultats d'une nouvelle analyse génétique. Le médecin qui m'a reçu, c'est l'interne qui m'avait reçu le 5 juillet 2022 - 5 jours après l'annonce de mon diagnostic - pour me présenter les traitements ontologiques que j'allais recevoir. J'ai trouvé ce clin d'oeil amusant. Lui aussi, m'a-t-il dit. Il était content de voir que j'allais bien, de voir que ces traitements qui m'ont fait pas mal souffrir (j'ai eu une phase de chimio très rude, dont il se souvenait encore...) m'ont permis de guérir.


J'ai ensuite discuté avec la responsable de l'Espace de Rencontre et d'Information (à destination des patients et des aidants) de l'ICANS. On a parlé - entre autres - de ce fameux "après", sur lequel je reviendrai dans les semaines à venir, car c'est aussi une sacrée période, très surprenante.


Puis la chirurgienne qui m'a prise en charge suite à l'annonce de mon diagnostic et qui a procédé à ma mastectomie est arrivée. L'occasion de donner des nouvelles.


Ces "retrouvailles" m'ont donné l'impression de boucler la boucle médicale. Maintenant je peux doucement me préparer à la suite : ma recherche d'emploi. En gardant vraiment à l'esprit de prendre mon temps, d'écouter mes envies, d'écouter également mes doutes, mes peurs mais ne pas les laisser me dicter ma conduite et SURTOUT SURTOUT SURTOUT de suivre encore et toujours les élans de mon coeur ❤️

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

❤️ Patience & Amour ❤️

Il y a quelques jours, une amie m’a demandé si je me suis bien réapproprié mon corps, ou si c’est encore difficile. Cri du cœur : « Oh...

Comments


bottom of page