Voilà plusieurs jours que je tourne autour du Pot, hésitant à piocher un papier, redoutant ce que j’y découvrirais – ou plutôt évitant la pression de devoir écrire le texte parfait.
Toujours cette pression.
De bien faire.
De mal faire.
De dire les bonnes choses.
De ne pas dire les bonnes choses.
Alors, garder en soi, accumuler.
Jusqu’à former des masses.
Doucement se libérer de cette pression, de moi à moi.
L’observer, l’accueillir, l’aimer.
La laisser partir.
Se libérer.
Me libérer.
Je voulais écrire un texte sur 2022.
Je voulais écrire mes vœux pour 2023.
C’était encore un « il faut » que j’ai débusqué, puis laissé partir.
Intérieurement, j’ai remercié 2022 et je continue de remercier cette sacrée année – année sacrée – chaque jour. Quant à 2023, je me souhaite simplement d’accueillir tout ce qui se présentera avec amour et foi. Chaque jour, je me le souhaite.
Cette fois, ce changement d’année n’a pas vraiment de signification pour moi. Cela ne change rien, c’est simplement un nombre qui augmente.
Ce qui a compté, c’est la date du 30 décembre 2022 : j’ai fêté mes un an d’installation en Alsace ❤️
L’autre date qui compte, c’est le 6 janvier 2023, le jour de mon opération. Je sens, je crois et je pense que mon passage à moi se situe là. On me retire l’intérieur de mon sein gauche, on me pose une prothèse temporaire, le temps de finir les traitements avant la reconstruction avec mes propres tissus. Un passage que j’aborde avec confiance, foi et amour. J’accueille tous les doutes, toutes les peurs qui vont avec également. J’accueille tout, je laisse tout me traverser, sans m’accrocher. Et je reviens au présent, là où à l’instant où je vous écris, je me sens bien.
Allez, je pioche un mot.
« Amour »
❤️
Challenge créatif Le Pot aux Roses
Merci Angélique ✨
Kommentare