Mettre du vernis sur mes ongles, pour les protéger.
Pendant que ma mère prépare notre repas.
Prendre soin de moi et la laisser prendre soin de moi, un beau cadeau ❤️
Cette première séance de chimiothérapie s’est bien passée.
Une grosse fatigue dès la sortie, qui a continué aujourd’hui.
Alors, je me repose. Je prends mon temps.
Ce qui ne m’a pas empêché de faire visiter l’abbatiale d’Andlau à ma maman, de faire une courte balade, de papoter avec la voisine, d’aller chercher un colis.
Cette maladie, ou plutôt son traitement, me pousse à vraiment prendre soin de moi. Paradoxe : pour éliminer les cellules cancéreuses, les produits utilisés vont affaiblir mon corps. Alors, je lui donne encore plus de soins : une bonne alimentation, de l’eau, un exercice physique quotidien, du repos, des siestes, de l’homéopathie, des soins énergétiques, l’écoute de mantras de guérison.
Et comme aujourd’hui, tout en appliquant du vernis pour renforcer mes ongles, je prends aussi soin d’une autre partie de moi : je renoue avec cette féminité extérieure – esthétique – que j’avais laissée de côté depuis des années pour me reconnecter à mon énergie féminine intérieure.
Aujourd’hui, les retrouvailles se font plus dans la conscience et dans la joie. Non avec l’envie de me faire plus belle pour plaire à l’autre, idée que je pouvais avoir en tête, avant. Ce soir, en posant ce vernis, j’ai savouré cet instant avec moi-même, où j’ai pris soin de moi, pour moi.
Comentarios