Mes indispensables de cet été quand je sors de chez moi :
mon chapeau pour protéger mon crâne rasé du soleil
mon grand foulard pour protéger ma peau du soleil
le sac porte-gourde - et la gourde - pour m'hydrater, le sac pouvant également contenir mon téléphone
Me voilà donc équipée, quand je veux aller faire un petit tour dans mon village, histoire de me mettre en mouvement !
Ensuite, il faut trouver LE bon moment.
Celui où :
il ne fait pas trop chaud
le soleil est doux
j'ai assez d'énergie pour bouger
Compliqué ces derniers jours entre la fatigue post-chimio et les grosses chaleurs. Là, la météo en soirée est plus clémente chez moi et aujourd'hui, vers 19h15, j'avais enfin assez d'énergie pour me motiver !
Avoir une activité physique est recommandé pendant les traitements, pour plein de bonnes raisons. Et notamment, la marche permet de m'aérer l'esprit alors que je passe mes journées - enfermée - bien au frais chez moi.
Mais encore, ne faut-il pas en faire une injonction (comme on peut le lire et l'entendre à gauche à droite dans les conseils aux personnes suivant un traitement oncologique), qui peut ensuite faire culpabiliser quand l'énergie n'est pas du tout là pour bouger ! Ou que la météo n'est pas favorable (je pense notamment aux grosses chaleurs, on verra ce qu'il en est cet automne lorsqu'il pleuvra...).
Trouver le juste équilibre de ce qui est bon pour soi : tout un chemin d'écoute de soi ❤️
En ce moment, ce qui me fait du bien, c'est mes 30 minutes de yoga très doux que je fais tous les matins après m'être douchée. Un moment rien que pour moi, doux, calme, apaisant.
Comments