Mes ami.es, l’heure est grave !
J’ai besoin de vous.
(Vous avez vu mon vernis Même ? La classe, hein ! Moi j’le kiffe 🥰)
Donc, je disais : l’heure est grave, j’ai besoin de vous 🙌🏻
La perte de cheveux est un effet secondaire de la chimiothérapie. J’ai commencé à m’y préparer en coupant court, puis plus court. Et là, il me reste encore quelques jours avec… (je ne peux dire exactement quand ils tomberont mais mes copines de chambre m’ont donné un ordre d’idée) et du coup je m’interroge : et si je rasais tout dès maintenant ?
Bon… pour de vrai, je n’ai pas besoin de vous 😬 Je suis en train de danser avec ma décision. Doucement. Devant le miroir, je me regarde. J’imagine. J’aplatis mes cheveux. J’ai déjà essayé mon bonnet aussi (il est top et va avec toutes mes tenues 😄). Et je continue la danse…
Cette traversée que je vis depuis bientôt un mois est fait de beaucoup de deuils. Je reviendrai dessus plus longuement… car ma séance de chimiothérapie touche à sa fin et je vais quitter l’ICANS*. En attendant, là, un des deuils, c’est celui de mes cheveux. Un deuil que je prépare depuis quelques semaines. Et que je désire vivre avec le plus de douceur possible. Et le plus de joie aussi ❤️
* L’ICANS est l’institut de cancérologie de Strasbourg où je suis suivie.
Comments