top of page

Joyeux anniversaire !


Il y a un an, j’ai appris qu’en un instant, tout pouvait s’arrêter.


« Vos lésions contiennent des cellules cancéreuses. »


Quand le cancer a débarqué dans ma vie, tout s’est arrêté.


Sauf mon envie de vivre.


Ma priorité est alors devenue les traitements, prendre soin de moi, guérir.


J’en ai chié pendant un an.


Aujourd’hui, je suis en rémission complète, pour ne pas dire « guérie », mais c’est un mot qu’il est difficile de poser pour le milieu médical (même si je suis vraiment guérie puisque je n’ai plus de tumeur, mais la peur de la récidive, le risque de récidive est trop grand pour parler de guérison, alors on parle de rémission). Il me reste deux séances d’immunothérapie et c’est fini.


Ce matin, quasiment à l’heure où j’apprenais il y a un que j’étais porteuse d’une masse cancéreuse, on me retirait des marges pour un autre cancer, un mélanome. Ce grain de beauté devenu suspicieux, qui m’a été retiré le 5 mai, s’est révélé cancéreux. La bonne nouvelle, c’est que c’était un mélanome « in situ », donc contenu, c’est-à-dire que les cellules cancéreuses n’étaient pas encore parties en balade dans le reste du corps. Donc dès qu’il a été retiré, j’étais guérie. Avec juste le besoin de retirer des marges, pour être vraiment sûrs qu’il ne reste rien. Et cette opération avait lieu ce matin. En ce jour anniversaire.


Un très beau symbole ❤️


J’en ai chié, et c’est encore difficile à certains moments aujourd’hui, mais je suis également emplie de gratitude.


Aurais-je pu imaginer, il y a un an, qu’aujourd’hui je serai allée déjeuner en tête à tête avec mon amoureux, en robe (c’est un détail, mais pour moi après tout ce que j’ai traversé comme transformation du corps, c’est énorme), dans un super restaurant andlavien (merci Julie et Hugo !), guérie, de DEUX cancers ? Sûrement pas moi !


Alors oui, tout peut s’arrêter d’un coup.

Tout s’est arrêté d’un coup.

Mais surtout pas mon envie de vivre.

Et aujourd’hui je savoure tous les bonheurs, petits et grands (d’ailleurs, sont-ils même vraiment classables ?), qui s’offrent à moi et que j’apprends à saisir.


Dès le début, j’ai su que ce cancer était un cadeau. Certes, très mal emballé. Mais un cadeau. Quand je vois qui je suis aujourd’hui, où je suis, où j’en suis, je ne peux que dire merci à la vie pour tout ce qu’elle m’offre ❤️

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

❤️ Patience & Amour ❤️

Il y a quelques jours, une amie m’a demandé si je me suis bien réapproprié mon corps, ou si c’est encore difficile. Cri du cœur : « Oh...

Commentaires


bottom of page