Bonjour...
... et bienvenue au sein de ma vie ! 😊
Se présenter se révèle un véritable exercice en soi : que vous dire ? quoi mettre en avant ? Je suis plein de choses, j'aime plein de choses et je suis un être qui change constamment 😄
Alors, en ce 30 novembre 2024, voici ce que j'ai envie de vous partager :
🥨 Je m'appelle Caroline, j'ai 45 ans et je vis en Alsace.
🇩🇪 Ich lerne Deutsch seit 4 Monaten. Et je kiffe !
🩷 J'explore la vie avec coeuriosité...
🗣️ ... et je partage mes découvertes avec enthousiasme !
🎁 Je suis une dénicheuse de cadeaux mal emballés : j'aime mettre en avant la Beauté de la Vie, même dans les moments difficiles.
📝 J'aime écrire. J'ai plein d'idées de livres à créer !
🧡 Je suis bénévole à la Ligue contre le Cancer 67 (Bas-Rhin).
😎 Je serais ZE influenceuse d'Andlau. Que j'aime mon village !
🐱 J'ai deux chats : Lilou et Berlioz. Chez moi, c'est chez eux.
Mon histoire
Je crois bien que depuis toujours je pars en exploration de qui je suis.
Je vois la vie comme une succession d'expériences - plus ou moins confortables - et ces expériences sont des sources d'apprentissage et d'ouverture de ma conscience.
Et j'ai à coeur de partager tout cela avec mes mots ! Je me conte, offrant ainsi mon histoire et ma vision de la vie comme un miroir, qui pourra provoquer une résonance - ou une dissonance - en vous. J'aime ouvrir le champ des possibles et vous amener à voir qu'on peut créer la vie qui nous ressemble.
L'expérience la plus inconfortable que la vie m'a offerte, c'est mon cancer du sein.
Mais avant cela, voici quelques faits que je souhaiterais partager :
✨ J'étais une bonne élève. Comprendre que je correspondais au système d'apprentissage de l'Éducation nationale. Jusqu'au jour où j'ai intégré une classe préparatoire Maths-Physique et découvert une autre position dans les classement que les premières places. Une bonne première claque pour mon ego. Ça m'a fait du bien.
✨ J'ai vraiment appris l'anglais lors de nombreux séjours aux États-Unis. J'ai fait les stages de mes études d'ingénieur dans la baie de San Francisco. J'aurais adoré m'y installer, mais la vie en a décidé autrement.
✨ J'ai vécu près de 17 ans en région parisienne. Je m'y suis installée pour le travail. J'ai d'abord bossé une dizaine d'années dans l'informatique (je testais des logiciels), puis plus de six ans dans la communication. J'ai également fait des piges en tant que journaliste, été manager, coaché quelques personnes, réalisé quelques profils MBTI, bossé dans une pizzeria et animé un point de distribution Locavor.
✨ Voilà trois ans que je me suis installée en Alsace. Je n'ai aucun lien avec cette région... J'ai eu un coup de coeur pour Andlau et neuf mois après, je m'y installais.
Et six mois après mon installation en Alsace, on m'a diagnostiqué un cancer du sein. J'avais 43 ans, je vivais dans une nouvelle région et le cancer est la dernière chose que j'aurais pu imaginer m'arriver.
Aujourd'hui, je suis guérie physiquement. La guérison émotionnelle est en cours... Ainsi que la reconstruction de mon sein. Le cancer n'occupe plus tout mon temps, tout mon esprit, toute mon énergie, me permettant ainsi, à mon rythme, de mobiliser mon énergie pour d'autres projets 🩷